sexta-feira, 18 de dezembro de 2009

Morpugo, Roth, Saviano et Rochette au Cinéma

Les droits de "Cheval de Guerre", "The Humbling", "Tatanka Scatenato" et "Le Transperceneige" viennent d’être acquis respectivement par Steven Spielberg, Al Pacino, Giuseppe Gagliardi et Bong Joon-ho.

LivresHebdo.fr

Le producteur Steven Spielberg vient d’annoncer qu’il avait acheté les droits de "Cheval de Guerre", un classique de la littérature jeunesse de Michael Morpugo, dont le scénariste de "Billy Elliot" à la charge de l’adaptation.

Le livre vient d’être transposé sur scène au Royaume-Uni. "Cheval de Guerre" a été publié dès 1997 chez Gallimard Jeunesse et a connu de nombreuses rééditions. Une version poche est aussi disponible.

De son côté, Al Pacino a acquis les droits du plus récent Philip Roth,
"The Humbling", qui raconte l’histoire d’un comédien de théâtre sur le déclin qui retrouve l’espoir d’un come-back à travers une jeune femme.

Les droits ont été acquis conjointement par l’acteur, le réalisateur Barry Levinson (Rain Man), l’agent Pat Kingsley et le scénariste Buck Henry (Le lauréat).

Il s’agit du 30e livre de l’écrivain, qu’Houghton Mifflin Harcourt a lancé le 2 novembre dernier.

Après "Gomorra", un autre texte de Roberto Saviano va être porté au cinéma. "Tatanka Scatenato" est une des histoires issues du recueil publié par Mandadori cette année, "La Belleza e l’Inferno" [La beauté et l’enfer].

Il s’agit plus particulièrement du portrait de la boxeuse Clemente Russo, qui a grandi au cœur de la mafia. Le film, réalisé par Giuseppe Gagliardi, devrait sorti d’ici un an.

Enfin, le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho vient de se lancer dans l’adaptation de la BD française de Jean-Marc Rochette, "Le Transperceneige".

“Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela, explique-t-il. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe «se battre» que tournera l’action du film. Je termine actuellement le scénario. Je pense que la préproduction sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011.”

Editée en 1984 chez Casterman, la série de Jean-Marc Rochette comporte trois tomes, dont le dernier est paru en 2000.

Nenhum comentário:

Postar um comentário