L’auteur et journaliste se présente le 7 avril au siège de Maurice Druon sous la coupole du quai Conti.
LivresHebdo
Jean-Louis Servan-Schreiber est candidat au siège de Maurice Druon à l’Académie française, déclaré vacant le 13 janvier dernier, rapporte le Figaro dans son édition du 25 février. Cette nouvelle candidature porterait à cinq le nombre de postulants pour l’élection prévue le 7 avril.
A la veille de l’ouverture de la séance du jeudi 17 février, les candidatures de Danièle Sallenave, Olivier Mathieu, Michel Carassou et Michel Borel avaient déjà été enregistrées. David Chenuet, qui s’était porté candidat le 27 janvier, s’est désisté le 10 février (voir notre actualité du 16 février).
Frère de Jean-Jacques Servan-Schreiber, le fondateur de l’Express, Jean-Louis Servan-Schreiber, né en 1937, est lui-même journaliste et féru de psychologie – il a notamment développé Psychologies magazine avant de le revendre à Lagardère en 2008. Il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont Trop vite ! Pourquoi nous sommes prisonniers du court terme (Albin Michel, 2010), Vivre content (Albin Michel 2002, Le Livre de Poche 2009) ou Le nouvel art du temps contre le stress (Albin Michel 2000, Le Livre de Poche 2002).
Nenhum comentário:
Postar um comentário