quinta-feira, 18 de fevereiro de 2010

Jeux Olympiques: Les Bleus là où ne les attendait pas

Avec 7 médailles en cinq jours, la réussite est pour l'instant totale pour la France aux Jeux olympiques de Vancouver. Et alors que les favoris, comme Brian Joubert ont plutôt déçu, ce sont de jeunes sportifs tricolores qui se sont révélés


Magali Massa


Les Bleus étaient partis avec un objectif en tête: faire mieux qu'aux Jeux olympiques (AFP) de Turin en 2006 d'où la France est repartie avec 10 médailles. Le premier bilan est plutôt encourageant, cinq jours après le début des épreuves à Vancouver, l'équipe française totalise déjà 7 médailles dont deux d'or, une d'argent et quatre de bronze. Contrairement à ce qui était escompté, les Bleus ont réussi là où on ne les attendait pas.

Carton plein pour le Biathlon Tricolore

En seulement trois jours de compétition, la France a remporté pas moins de quatre médailles dans les épreuves de biathlon propulsant sur le devant de la scène trois jeunes sportifs qui ont largement réalisé leurs meilleurs performances. Vincent Jay (24 ans) a remporté une médaille d'or pour l'épreuve de 10km sprint et confirmé son talent avec une médaille de bronze acquise au prix d'une course acharnée en 12,5km poursuite. Sa compagne à la ville, Marie-Laure Brunet (21 ans), a rapporté une médaille de bronze en 10km poursuite tandis que la performance de Marie Dorin (23 ans) en 7,5km sprint prenait la couleur du bronze. Pour l'entraineur des hommes, Stéphane Bouthiaux, ces résultats ne sont pas une surprise: "C'est la réussite du système français. C'est une superbe ambiance de travail entre les membres de l'encadrement, des athlètes d'une grande abnégation et d'une volonté sans faille. Tout cela donne une osmose qui débute sur les résultats qu'on a en ce moment." Autre domaine, autre médaille, Jason Lamy-Chappuis montait sur la première marche du podium de l'épreuve individuelle de combiné nordique.

Le Snowboardcross, une Belle Surprise

Place à la nouvelle génération de l'équipe de France. Alors que dans cette discipline on attendait Pierre Vaultier ou les frères De la Rue, c'est Tony Ramoin (22 ans) qui s'est illustré apportant une médaille de bronze aux Tricolores. Le lendemain, c'est sa compatriote féminine, Déborah Anthonioz, qui glanait la médaille d'argent dans l'épreuve dames. Déception pour Brian Joubert et la descente damesDu côté des favoris français en revanche, le bilan est pour l'instant décevant. Ainsi Brian Joubert, très attendu en patinage artistique, a laissé passer mercredi, toute chance de médaille en programme imposé et voit son rêve de réaliser le triplé (championnats du monde, d'Europe et jeux olympiques) s'envoler. La malchance semble le poursuivre, lui qui a échoué dans les deux précédentes éditions des JO. En revanche, il faut souligner la belle performance du jeune Florent Amodio qui a terminé onzième du programme court. Enfin, hier, lors de la descente dames, enlevée par la championne américaine Lyndsay Vonn, les Françaises n'ont pas brillé. Marine Marchand-Arvier, septième, est la mieux classée.


http://www.lepetitjournal.com/content/view/53807/1564/

Nenhum comentário:

Postar um comentário