LivresHebdo.fr
Réunis au siège parisien de l'Unesco, des représentants de l'International Publishers Association (IPA), de l'International Booksellers Federation (IBF) de l'International Federation of Library Association and Institutions (IFLA) et de l'Unesco ont décerné à Erevan le titre de "capitale mondiale du livre 2012".
Le secrétaire général de l'IPA, Jens Bammel a rendu hommage à la capitale arménienne, dont le programme "met l'accent sur la liberté d'expression, le droit d'auteur et les activités destinées aux enfants, qui seront les lecteurs de demain."
Erevan est la douzième ville à recevoir cette distinction. Elle succédera à Buenos Aires en Argentine (2011) et à Lubljana en Slovénie (2010).
Tous les ans, une ville se voit confier par les quatre institutions le titre de capitale mondiale du livre. Elle jouit de ce titre au cours des 12 mois qui s'écoulent entre deux célébrations (le 23 mai) de la Journée mondiale du droit d'auteur.
Nossa..que bom!!!! Eu não sabia..eu, que sou descendente de armênios, Fiquei bem feliz. Vou repassar a notícia a outros armênios.
ResponderExcluirZília